Image d'une girafe faite avec différents fruits dans une assiette

MODIFIEZ VOS RECETTES

Vous pouvez rendre des repas de tous les jours plus intéressants et appétissants en remplaçant certains ingrédients par des ingrédients plus sains qui ajouteront de la saveur et de la couleur à vos recettes ou qui les rendront plus amusantes.

REMPLACEZ LE LAIT

Si votre enfant n’aime pas le lait ou est intolérant au lactose qu’il contient*, remplacez-le par PediaSure Complete® qui procurera à votre enfant des protéines, du calcium et de la vitamine D.

*Non indiqué chez les enfants atteints de galactosémie.

TIREZ PROFIT DES FRUITS

Garnissez les céréales de votre enfant avec des tranches de fruits. Les fruits sont naturellement sucrés et colorés, et rendront le déjeuner de votre enfant plus amusant.

FAITES DES GARNITURES VOS AMIS

Les tout-petits adorent les garnitures. Utilisez les aliments bons pour la santé que votre enfant préfère pour garnir des aliments que votre enfant aime moins. Vous l’amènerez ainsi à manger une plus grande variété d’aliments.

FAITES DES MÉLANGES

Si votre enfant refuse de manger un aliment en particulier, essayez de le mélanger avec un autre aliment qu’il aime. Par exemple, votre enfant trouvera amusant de manger ses petits pois s’ils sont servis sur un volcan de patates pilées.

OFFREZ DES TREMPETTES

Servez les fruits et les légumes avec une trempette, une sauce ou une vinaigrette — bref, tout ce qui ajoute du goût ou de l’intérêt. Il y a tellement de combinaisons différentes à essayer pour les trempettes que vous êtes certaine d’en trouver une qui plaira à votre petit difficile. De plus, une étude1 a montré que les enfants d’âge préscolaire mangent plus de légumes s’ils sont servis avec une trempette.


1.Savage JS et al. The Addition of a Plain or Herb-Flavored Reduced Fat Dip is Associated with Improved Preschoolers’ Intake of Vegetables. Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics 2013;113(8):1090-5.

PRÉPAREZ DES BOISSONS FOUETTÉES

Vous voulez que votre enfant mange plus de légumes? Préparez des boissons fouettées avec du yogourt, du lait, des fruits frais et des légumes. Le goût sucré des fruits et du yogourt effacera le goût des légumes.

Privacy Policy