Image d'une pédiatre et d'une enfant sur le site de PediaSure®

Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH)

Un apport nutritionnel inadéquat peut être une conséquence médicale du TDAH. Les enfants atteints de ce trouble peuvent avoir de la difficulté à se nourrir en raison des symptômes qu’ils présentent. De plus, certains des médicaments contre le TDAH peuvent causer une baisse de l’appétit qui peut aboutir à une perte de poids. La prise de PediaSure Complete ® est souvent recommandée pour améliorer l’apport calorique et nutritionnel chez les enfants atteints d’un TDAH.


Canadian Attention Deficit Hyperactivity Disorder Resource Alliance (CADDRA) : Lignes directrices canadiennes sur le TDAH, troisième édition, Toronto (Ontario); CADDRA, 2011.

ASTHME

Lorsque l’asthme est mal maîtrisé, il peut entraîner de la fatigue et un sentiment général de mauvaise santé, ce qui peut causer une perte d’appétit et un désintérêt envers l’alimentation. Dans pareil cas, la commodité et le goût agréable de PediaSure Complete® peuvent en faire une option intéressante qui aide à fournir les nutriments dont un enfant asthmatique pourrait manquer s’il ne mange pas aussi bien qu’il le devrait.


http://www.webmd.com/asthma/features/is-asthma-changing-your-appetite-or-weight

MALADIE CŒLIAQUE

La maladie cœliaque se caractérise par une sensibilité et une intolérance au blé, au seigle, à l’orge, à l’avoine et à d’autres produits céréaliers. Ses symptômes fréquents sont les douleurs abdominales et l’indigestion. La maladie cœliaque peut également nuire à l’absorption des nutriments essentiels et empêcher la prise de poids chez l’enfant, entraînant un ralentissement de sa croissance. PediaSure Complete® est sans gluten et procure une alimentation complète et équilibrée qui aide les enfants à grandir, comme le montre une étude clinique†1.


†Étudié chez des enfants à risque de malnutrition.

RETARD STATURO-PONDÉRAL

Un enfant présente un retard staturo-pondéral lorsque sa prise de poids est significativement plus lente que prévu. On le diagnostique généralement lorsque le poids de l’enfant se situe continuellement en deçà du 5e percentile ou a rapidement diminué de deux percentiles. Les causes du retard staturo-pondéral sont diverses; il peut s’agir de maladies qui compliquent l’absorption des nutriments, d’un manque d’appétit attribuable à la prise de certains médicaments, de la présence d’un trouble émotionnel ou encore du comportement d’un enfant qui est difficile à l’égard de la nourriture. En tant qu’aliment complet et équilibré, PediaSure Complete® peut aider les enfants à obtenir les nutriments essentiels dont ils ont besoin et à prendre du poids comme prévu. PediaSure® aide les enfants à grandir, selon une étude clinique†1.


† Étudié chez des enfants à risque de malnutrition.

FAIBLE POIDS

Un faible poids chez l’enfant peut être attribuable à différentes raisons, et il n’y a pas toujours lieu de s’en préoccuper. L’enfant n’atteint peut-être pas le poids moyen pour son âge parce que ses parents ont une petite stature. Il se peut aussi que l’enfant soit difficile à l’égard de la nourriture ou qu’une maladie entraîne un gain de poids inférieur à la moyenne. Vous et votre médecin êtes les personnes qui connaissent le mieux votre enfant; vous pourrez déterminer ensemble si un problème doit être pris en charge.

INTOLÉRANCE AU LACTOSE

L’intolérance au lactose se définit comme l’incapacité de l’organisme à digérer le lactose, un sucre naturel présent dans le lait et les produits laitiers. Son seul remède consiste à éliminer ces produits de l’alimentation ou à en limiter la consommation. Chez l’enfant, toutefois, cela signifie que des sources importantes de calcium, nutriment essentiel à la formation d’os et de dents solides, sont retirées de l’alimentation. PediaSure Complete®convient aux enfants qui présentent une intolérance au lactose* et il peut leur procurer le calcium qu’ils n’obtiennent pas dans leur alimentation.


*Ne convient pas aux enfants atteints de galactosémie.

RHUME ET GRIPPE

Le rhume ou la grippe entraînent souvent une perte de nutriments et de poids. Cette perte est parfois causée par un manque d’appétit, une modification de l’odorat et du goût ou encore des vomissements et de la diarrhée. Dans de tels cas, PediaSure Complete® peut aider votre enfant à récupérer certains des nutriments perdus.


1. Huynh DT et al. J Hum Nutr Diet Doi:10.1111/jhn.12306.

Privacy Policy